La Reboutologie®

 

Cette méthode, éprouvée depuis 30 ans et enseignée par Michele Fioletti, est tout aussi efficace que le Reboutement et réellement en accord avec notre temps. Pas de manipulation, on ne secoue pas le patient, on respecte la douleur, on ne l’écrase pas, pas d’hématomes.

 

C’est une technique d’oxygénation des nerfs, des articulations, des ligaments et des insertions.

 

Cette discipline va permettre de créer de la place entre les articulations et libérer tout ce qui les entoure. Des gestes précis donneront de l’ampleur entre les vertèbres pour que le coussin intervertébral soit moins compressé et que la hernie puisse enfin respirer et désenfler.

A ce stade, la douleur sera presque envolée.

Qu’il s’agisse de genoux, chevilles, hanches, épaules, bassin déséquilibré (disbalance / terme de la fondatrice), scoliose, tunnel carpien encombré, épicondylite, Arnoldite, migraines, le principe sera le même : libérer les articulations par une ouverture de structure afin d’atteindre les nerfs plus en profondeur et les obliger à lâcher prise. Les gestes qui seront faits à la base vont créer UNE RÉSONANCE se répercutant jusqu’à l’os, créant ainsi la détente et permettant du même coup l’oxygénation. Toute cette action va permettre la RÉACTIVATION, L’OXYGÉNATION donc la guérison.

En fait, nous allons déranger les nerfs pour les obliger à se détendre.

Nous allons les prendre en travers comme on joue sur une guitare. Si on les prend sur la longueur, l’effet ne sera pas le même. Essayez de jouer de la guitare en glissant le long de la corde ? Vous n’aurez aucun son.

A l'issue de la séance, il est normal de ressentir des douleurs et de la fatigue. Il est recommandé de ne pas prévoir d'activités physiques dans les heures qui suivent.

spine-4052599_640_resized.png

POUR QUI?

 

Tout le monde

La rebouto-réactivopathie peut se pratiquer sur tout le monde. En fonction de votre corps (poids, musculature, sensibilité), la façon de faire sera adaptée pour être le plus efficace et la plus respectueuse de votre corps

Quelques exemples de symptômes pouvant être traités : Mal de dos, Lombalgie, Torticolis, Sciatique, Migraine, troubles digestifs, syndrome du canal carpien, etc

Cela peut être également une envie d'un check-up complet

 

Personnes "sédentaires"

Mal de dos, migraines, douleurs à l'épaule ou aux poignets sont quelques exemples de maux dont peuvent souffrir les personnes dites "sédentaires" ou travaillant derrière un bureau.

 

Sportifs

Epicondylite, Douleurs à l'épaule, douleurs aux genoux, ou d'une manière générale aux articulations qui sont sollicitées à l'excès jusqu'à la douleurs ou la blessure.

Autant de symptômes qui peuvent être traités par la rebouto-réactivopathie

 

Adolescents

En pleine croissance, le corps change et les premières douleurs peuvent se faire sentir. L'usage prolongé des téléphones portables peut causer des traumatismes aux cervicales et à la colonne; une mauvaise posture également.

Un check-up et traitement régulier pourront aider à ce que cette croissance se passe bien.